Démarche

Les thématiques présentées dans les galeries centrales constituent les axes principaux de mon travail photographique personnel mené en parallèle avec les commandes et missions réalisées à titre professionnel.

JAZZ
Ayant grandi et vécu dans un environnement musical permanent, la musique a toujours été une recherche essentielle dans ma démarche d'homme d'images.
Photographiant les musiciens de jazz depuis le début des années '70 en assistant à d'innombrables concerts et festivals tant en Belgique qu'à l'étranger, je tente de raconter l'humain confronté à une réalité singulière et rare : la création musicale instantanée, l'improvisation étant une composante majeure de la musique de jazz.
Cette discipline place le musicien dans une situation d'urgence et de mise à nu où il puise dans son potentiel expressif pour apporter sa contribution la plus substantielle et la plus pertinente à l'édifice musical qui s'érige dans l'instant.
Tout concert de jazz de qualité constitue une sublîme aventure dans les profondeurs créatrices de l'âme humaine...

RURALITE
Adepte inconditionnel de la vie au grand air, l'évolution de tous les aspects du monde rural m'interpelle depuis toujours.
Mon propos est de réaliser des images qui témoignent de l'impact du développement des sociétés humaines sur l'espace rural, qui font le constat des traces passées et/ou présentes laissées par l'homme dans l'environnement naturel, des modifications qu'il y a imprimées, qu'elles s'imposent à l'observateur par leur importance ou qu'elles se remarquent de façon moins apparente.
Cette démarche fait naître une série d'interrogations, de réflexions sur la nature souvent contradictoire du rapport que l'homme, à la fois émanation et producteur de son cadre de vie, entretient avec son environnement et avec lui-même.

ERRANCES
Il s'agit ici d'images glanées au hasard de mes pérégrinations campagnardes et forestières qui constituent autant d'improvisations sur les formes et les matières végétales et minérales menées dans une approche méditative...